13/01/2024

Rezo Mediatheques - Gratuité - janvier 2024.jpg

Les équipes du réseau de médiathèques Adour Madiran vous souhaitent une excellente année 2024, avec une très bonne nouvelle pour la commencer: en 2024, les médiathèques du réseau Adour Madiran (Andrest, Maubourguet, Montaner, Rabastens-de-Bigorre, Vic-en-Bigorre) deviennent gratuites pour tous les publics et revoient à la hausse le nombre de documents empruntables.

Une simple inscription suffit désormais pour emprunter 20 documents pour 1 mois (livres, bande dessinées, magazine, CD, DVD, partitions) et accéder à l’offre numérique via le portail départemental hapybiblio.fr (films et concerts en streaming ou en téléchargement, service de presse, formation en ligne), mais aussi toute l’offre d’animations proposées dans le réseau des médiathèques tout au long de l’année.

Cette décision politique votée à l’unanimité en décembre 2023 par les élus du conseil communautaire a pour objectif de conforter les médiathèques dans leur rôle de service public de proximité essentiel de la culture et d’encourager les habitants à franchir les portes des cinq médiathèques du réseau.

ALORS N’HESITEZ PLUS, ABONNEZ-VOUS !

 Et profitez de toutes nos animations : Nuit de la lecture, Contes en hiver, Mangavore, Heures du conte, comité lecture, mercredis ludiques, expositions, etc. C'est GRATUIT!

Prog1.png
Prog2.png
Prog3.png
Prog4.png